Siamlife

Siamlife

ACTUALITES (du 1° au 31 Juillet 2016)

 

JUILLET 2016

 

2 Juillet:  il va falloir faire attention ....

 

 

 5 Juillet: Dans le grand Sud, les attaques continuent, ici à Pattani

 

 

 

13 Juillet : du côté du Soi Ramkhahaeng, çà commence à monter....

 

 

 

 

 - Il fait  donc si chaud en Europe ?  Oui, c'est sûr, mais cette fois , cette photo (en tee-shirt sans manche et jean taille basse !) prise par ... risque bien de devenir très embarrassante pour le Prince Maha Vajiralongkorn, 63 ans et (en principe..) futur héritier du trône, qui n'en n'est pas à sa première facétie (3 mariages et 7 enfants...) !
Une "affaire" révélée par le magazine Allemand Bild, alors qu'il sortait de son appareil - un Boeing 737 - sur le tarmac de l'aéroport de Munich... (il passe une grande partie de l'année en Allemagne) avec ses 30 gardes du corps pour assurer sa sécurité; Une "faute" qui pourrait bien lui coûter sa place justement sur la plus haute place possible au sein du Royaume !

 

 

- L'économie intérieure sur la bonne voie  !  Malgré les nombreux problèmes rencontrés par la nation depuis des années, la croissance des exportations Thaï n'a jamais été aussi haute qu'au mois de juin (18 millions de dollars soit une progression de plus de 10 %) depuis quelques mois  !
La raison principale tiendrait selon les experts, du fait principalement de l'industrie automobile
Les exportations Thaïlandaises vers les gros marchés comme les États - Unis, l'Australie ou les principaux pays d'Asie du Sud se portent plutôt bien;
En outre, les prix des produits agricoles devraient  probablement augmenter dès lors que les prix du pétrole sont repartis à la hausse, ainsi, le Ministère du commerce prévoit que les exportations thaïlandaises devraient à nouveau s'améliorer durant la seconde moitié de l'année.
Ces améliorations sont bien évidement bien accueillies puisque l'excédent commercial du Royaume pour les deux premiers trimestres 2016 atteignait 12 milliards de dollars, désormais, l'excédent commercial est passé à  2 millions de $ !

 

 

 

 

des trains dignes de ce nom pour les grandes lignes intérieures (photos: Bangkok POst)          

 

- Améliorer la circulation, encore et toujours ! Après l'annonce de la mise en place de liaisons ferroviaires modernes pour les lignes Bangkok / Chiang Mai et Bangkok / Ubon ratchatani (puis Nong Khai et Hat Yai !) pour le début Aout (une centaine de trains "modernes" commandés à la Chine pour 4 milliards de baths, avec tout le confort "occidental" comme les écrans de télévisions individuels en première classe et des écrans en hauteur pour les secondes, des wc enfin dignes de ce nom et qui devraient ressembler à ceux que l'on trouve dans les avions actuellement - cf/photos ci-dessus) , le Gouvernement vient d'annoncer avoir donner son feu vert pour la construction de nouvelles voies pour les trains de banlieue (en particulier la "red line") et avoir accepté la proposition de la SRT, la société Nationale des chemins de fer Thaïlandais;
le projet porte sur la construction de la ligne Bang Sue-Phaya Thai-Makkasan-Hua Mak, ainsi que la partie entre Bang Sue-Hua Lamphong  (qui va disparaitre à court terme), soit 26 kilomètres au total, le tout pour une somme de 44 milliards de baht.

 


Une ligne qui devrait grandement soulager le trafic et la congestion actuelle d'autant que les voies seront construite  la manière du BTS, c'est à dire, surélevées et souterraines.
La construction devrait débuter en février 2017 pour se terminer vers la fin 2019.

 

 

- Les Chinois sont toujours de "bons clients" ! La Thaïlande reste une destination populaire pour les touristes Chinois qui continuent de débarquer en nombre (les prévisions tablent sur 10 millions pour cette année 2016 !)
Le TAT (l'office du tourisme Thaïlandais) a de plus réfuté les rumeurs comme quoi certains Chinois étaient interdits de séjour (certains voyageurs auraient à leur retour expliqué à a paresse Chinois qu'ils avaient subit un "boycott" lors de leur séjour par certains Thaïlandais.
Pour le responsables du tourisme, si cela existe , c'est seulement au sein d'une petite communauté et ce n'est en aucun cas généralisé dans le pays.
L'office du tourisme travaille d'ailleurs désormais pour faciliter encore plus (...!) l'approche solitaire des étrangers, mais aussi pour tenter de les rassurer au maximum sur la sécurité intérieure (entre autre pour les moyens de transports  routiers toujours autant décriés...)  .

 

 

 

 Le nettoyage des canaux reste une priorité, surtout avec les précipitations...

 

 

27 Juillet: Ras le bol de cette flotte  !

 

 

- Mise au point "gouvernementale".... Suite aux différentes "accusations" de l'ONU (en particulier concernant les diverses opérations faites par le  "NCPO" ou National Council for Peace and Order's), le gouvernement Thaïlandais demande aux Nations Unies d'essayer de comprendre les différentes lois qui ont été "votées" pour maintenir la paix dans le pays
C'est Weerachon Sukhontapatipak, porte parole du Premier Ministre qui a expliqué que certaines lois devaient être "ainsi" afin de répondre à la situation actuelle et aider le pays à aller de l'avant durant cette période de transition.
Il affirme également que le gouvernement avait toujours donner des explications claires (!) à la communauté Internationale après chaque arrestation, ajoutant qu'il respectait également les droits des citoyens Thaïlandais, et que contrairement à ce qui était dit , les médias Thaïlandais étaient toujours autorisés à critiquer le gouvernement....
Il a enfin appelé l'ONU à comprendre que les Thaïlandais décideront eux-mêmes s'ils veulent que la nouvelle constitution soit réécrite rédigée...

 

 

Si vous en trouvez, sachez qu'en MTC cette plante est particulièrement efficace pour nourrir et renforcer

le coeur mais aussi pour soulager la chaleur interne.

 

-

 

 

 

 



27/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 274 autres membres