Siamlife

Siamlife

ACTUALITES (Mars 2017)

JEUDI 9 MARS 2017

 

 

- Rama X assure le job : Après le décès de sa Majesté le Roi en Octobre dernier, Maha Vajiralongkorn semble de plus en plus faire taire ses nombreux détracteurs qui voyaient le pays plonger dans un chaos suite à sa prise de pouvoir; Le fils héritier semble même plutôt à l'aise dans son nouveau costume de Roi du royaume et donne même un coup de jeune même si il devra encore conquérir le cœur des plus septiques.
Rama X donc à même lancé une réforme tendant à s'attribuer de nouvelles prérogatives monarchiques», après avoir réclamé, et obtenu, des changements dans le projet de texte de la nouvelle Constitution !

 

Résultat de recherche d'images pour "Maha Vajiralongkorn"


Quasiment une première car le Palais Royal  n'intervient quasiment jamais sur le devant de la scène publique.
Pour Paul Chambers, fin observateur politique du pays qui vit depuis une vingtaine d'années sur place, cela montre(rai) que le nouveau roi veut montrer qu’il règne souverainement, y compris sur les militaires !
Maha Vajiralongkorn aurait même la volonté profonde d'être celui qui va réconcilier le pays, le tout en collaboration avec la junte et les militaires; Il se fera par ailleurs le gardien pour que la promesse de la future élection soit tenue alors que la mort de son père était plutôt vu jusqu'ici comme un bon prétexte pour renvoyer les élections à plus tard et ainsi laisser le pouvoir aux militaires.

 

 

- Les incendies continuent dans le Nord: Ce sont pas moins de 250 incendies qui ont été officiellement signalés depuis le 15 Février dernier selon le directeur de la Protection des forêts et de lutte contre les incendies de Tak ou a province compte à elle seule plus de 3.500 Rai de forêt détruites; Les autres provinces sont celles de  Lampang,  Phrae, Lamphun, Phayao, Nan et Mae Hong Son !
Malgré tout Toutefois, ces feux de brousse sont moins nombreux que l'an dernier pour la même période, sans doute grâce à une campagne de prévention publique plus importante auprès des villageois mais aussi à une météo plus généreuse en pluie qui à empêcher les sols de devenir trop secs. 

 


De plus l'office national des forêts en collaboration avec le ministère de l’Intérieur ont imposé des contrôles afin de vérifier l’éradication des mauvaises herbes et l'interdiction de de faire des feux avec les mauvaises herbes dans les zones sensibles, avertissant que tous les feux qui détruiront les forêts seraient passible  d’une amende pouvant aller jusqu'à 2 millions de baths et d'un emprisonnement de 5 à 20 ans !

 

 



09/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 274 autres membres

>