LES "INCONTOURNABLES" de la Capitale... (shopping, musées, temples marchés, divertissements)
SHOPPING CENTER - MALL
- Gateway Ekamai (982/22 Sukhumvit Road Prakanong)
Ouverture en Mai 2012 - comme d'habitude, de nombreux restaurants dans une ambiance plutôt Japonaise; Vous y trouverez 400 boutiques reparties sur 8 étages - ne vous souciez pas du parking , il y a 1.000 places disponibles et le BTS (station Ekamai passe juste a cote !
- Platinium: (Petchaburi Road - à côté du "Phantip Plazza")
Encore un nouveau "géant" qui se donne des airs de M.B.K en plus récent (quoi que l'ancêtre sait comment s'entretenir !!) , vous y trouverez sensiblement la même chose dans des allées (un petit peu mieux rangées pour le moment) et puis c'est un peu moins encombre et bruyant - également un food-court au dernier étage.
- Panthip Plazza: (604/3 Petchaburi Road) La Mecque pour ceux qui recherchent des produits informatiques ou encore le dernier appareil à la mode mais attention, ce sont des étages qui leur sont consacrés, sachez donc reconnaître les arnaques et ne vous précipitez pas nécessairement sur les prix les plus bas !!!
- Siam Center: Réhabilité en 2013, il est désormais bien plus moderne et plus agréable qu'à ses débuts; comme partout dans la capitale, de nombreux restaurants y ont pris place (un peu cher pour la plupart, y compris le food court du dernier étage) et les magasins de "marque" fourmillent également.
.
Malgré le passage "obligatoire" entre Siam Paragon et Siam Discovery, il reste moins fréquente que ses "voisins" d'autant que l'espace disponible a permis d'aérer les allées.
"Siam Discovery Center": Le petit dernier des 3 (fallait-il que la famille s'agrandisse encore ? ) un mélange de modernité et de froideur, malgré son cote "clean" il lui manque une âme qui souhaitons le lui, arrivera peut-être un jour... on y trouve quelques shops intéressants pour ceux qui veulent acheter du matériel photo/escalade (Petzl/Prana/Five Ten), randonnée ("Cam Fis") au 3° étage - également une librairie "ASIA BOOK" bien achalandée.
"MBK Ccenter (Mah Boon Krong"): Juste un peu plus loin et de l'autre coté - Malgré les ans, il ne se démode pas aussi rapidement et sa fréquentation prouve que le melange (magasins moderne côtoyant les "bazars" où il fait bon marchander a encore de beaux jours devant lui !) Quelques restaurants "fashion" pas si mauvais à l'occasion (...) ainsi qu'un "food court" au dernier étage, plutôt bruyant mais c'est de toute façon l'ambiance générale du magasin , alors...
- Esplanade (Ratchadapisek Road) Un autre Mall récent que vous pourrez visiter a l'occasion surtout si vous êtes en manque de sports d'hiver, en effet, ici pas de piste de ski comme a Dubaï (et heureusement !) mais une patinoire.
- Central World (à proximité immédiate du BTS "Chitlom") Sur 7 étages ce géant est évidement le concurrent direct de Siam Paragon (cf/ci-dessous) - Certains aiment le concept, d'autres détestent et trouvent qu'il est difficile de s'y repérer (ce qui n'est pas faux) - La encore, toutes les grandes marques Internationales sont présentes et les soldes peuvent etre intéressants - Apres avoir subit de graves dégâts (incendies) durant les manifestations de Mai et Juin 2010, il est désormais réouvert au public.
- Siam Paragon: (Face à la station du BTS "Siam" ) Depuis son ouverture en 2005, ce shopping mall a reçu bien plus de visiteurs que ses cousins, il est situe stratégiquement par rapport au BTS ce qui le rends quasi incontournable; Il faut dire que sur ses 6 étages, il aura de quoi vous séduire, d'autant plus qu'il s'y passe de nombreuses réunions, festivités, colloques, forums, évènements musicaux, etc... il vous propose a la fois le luxe des plus grandes boutiques occidentales (Boss, Armani, Versace, Gucci, Escada, Hermes, et bien d'autres encore), des expositions de voitures de luxe, des produits d'importations, des boutiques de téléphonie mobiles a gogo et bien sûr, une ribambelle de restaurants de toute sortes ainsi qu'un superbe food-court au sous-sol, aussi propre que bon marche.
Au niveau inferieur recèle un des plus grand et des plus beaux aquariums au monde, le SIAM OCEAN WORLD avec quelques 400 espèces différentes - Entree: +/- 1.000 baths - ouvert de 10h00 à 20h00 - Pour finir, vous trouverez également un centre de fitness et ne librairie géante ou il est agréable de passer un moment pour découvrir quelques ouvrages de qualité.
Depuis Mars 2013, on trouve au 5° étage du "mall" un parc d'attractions Kidzania avec pour thème, les différents métiers: les enfants de 4 a 14 ans peuvent ainsi se confronter a quelques 80 professions - pour une fois ce sera plus cher pour les enfants (650 B) que pour les adultes (450 B) mais cela vaut le coup.
N'oubliez pas également l'expérience du fameux Cineplex et de son écran géant, mais avant de vous y jeter, regardez plutôt cette petite video qui vous en explique le "mode d'emploi" !
- Nim's Tea House: (4 Sukhumvit Soi 49-4)
Si vous voulez déguster un vrai the (rare en Thaïlande), en apprendre la fabrication, passer un bon moment au calme, c'est l'endroit idéal. En plus, Yves, Français marié à une Taiwanaise vous fera découvrir son amour pour les beaux meubles qu'il vend et exportent pour votre plus grand plaisir.
- Lumphini Park : Promenez vous dans le parc, particulièrement le matin tôt, lorsque ils sont nombreux à venir faire un peu de "Tai-Shi" ou tout autre art martial/gymnastique, un vrai havre de paix et de verdure en plein centre ville ! (à noter, une petite piscine également qui ouvre de 7h00 à 19h00 - 15 baths la séance mais il faut faire un certificat médical (100 baths)... à aller chercher à la "Chabhaet Clinic" qui se trouve sur Rama IV juste après le Lumphini Stadium, de l'autre coté de la route 10/15 minutes à pieds).
- Oog's Tea: (à l'intérieur du Siam Discovery Center - 4 Th Siam Discovery - Phathumwan)
Pour déguster et ensuite acheter un bon the, rendez-vous dans cette petite boutique a l'accueil fort sympathique - un peu cher si on compare aux prix que l'on trouve en Chine mais la qualité est la - sinon, si vous connaissez un peu les thés, perdez vous dans le quartier Chinois...
-"National Cultural Center: (Ratchadapisek Road - prendre un bus n° 36/73/163 ou 517/528 ou encore le MRT jusqu'e la station "National Cultural") - entrée gratuite - intéressant malgré le manque d'absence de traduction qui mettra ceux qui ne parlent pas Thaï ou non accompagné dans le "black out"... Intéressant malgré tout.
BOIRE UN VERRE
Pour passer un moment sympa depuis sur une terrasse:
- Moon bar: (21/100 Sathorn Road) au 61° étage du" Banyan Tree" - vue à 360°, alors n'oubliez pas votre appareil photo !
- V9: (188 Silom Road - BTS Chong-Nongsi) au 37° du Sofitel Silom
- Three Sixty (123 Charoennakorn Road - 32° du "Millenium Hilton") un endroit sympa où écouter du jazz et boire un cocktail en toute tranquillité - toit ouvert et belle vitre panoramique.
LES MUSEES et les TEMPLES
- Le Grand Palais Royal : 500 baths l'entrée - tenue correcte exigée - Attention au soleil qui tape dur - c'est le temple le plus sacré du pays, il est gardé à l'entrée par des démons chargés de repousser les mauvais esprits - c'est également ici que vous pourrez voir le fameux Bouddha d'Emeraude ("Phra Ratana Pimpha") qui du haut de ces 66 cms n'est en réalité que du... jade (déçus ???) - essayez d'y être a l'ouverture - horaires: 8h30 à 16h30 - Accés: le plus simple est d'y aller avec les bateaux du Chao Praya Express et de s'arreter au quai n°9 (Tha Chang)
- Le Wat Pho: (Wat Phra Chetuphon) - Le plus ancien et le plus important temple de Bangkok - il a été construit au 16° siècle et c'est ici que vous admirerez un bouddha couché de près de 50 m de long sur plus d'une dizaine de haut , représenté ainsi sur son lit de mort, le bouddha est recouvert de feuilles d'or - tout simplement "magnifique" - admission: 20 baths - Possibilité de prendre un guide parlant Français pour 150 baths - ouvert de 8h00 à 17h00 - massage thaïlandais à partir de 180 baths /heure -
accès: bus 508 et 512 (climatisés) ou les bus normaux n° 1/32/44/12 et 82.
- Le Wat Benchana Bophit: (Sri Ayutthaya Road), le temple de "marbre" est une agréable promenade à faire d'autant que les moines sont ici particulièrement sympa et aborderont facilement une conversation avec vous - belles reproductions de Buddhas parmi les plus fameuses d'Asie (quelques explications en Anglais) - ce temple finalement peu connu mérite vraiment une visite !
- Le Wat Rakhang Khositaram: (Thonburi) ce temple qui fut construit à la période d'Ayuthaya était lorsque Thonburi tenait le rôle de capitale la résidence du roi Rama I
- Le Wat Arun: Situe sur la rive ouest du Chao Praya, vous y parviendrez en prenant un bateau-navette et vous arrêtant au quai au "Tha Tian pier" puis traverserez en bac sur l'autre rive par un bac (1 bath) - Inspiré de l'architecture Khmère, il surtout connu pour ses incrustations de porcelaines mais il est aussi l'emblème de l'office du tourisme Thaïlandais - ouvert de 8h30 a 17h30 - admission: 20 Baths .
- Le Wat Saket: Situe en centre ville, ce temple construit durant la période d'Ayutthaya fut rénove sous Rama I, il est particulièrement esthétique a la tombée de la nuit mais la vue depuis la terrasse a son sommet (a quelques 80 m au dessus de la ville) mérite que l'on y aille également dans la journée même si les 318 marches peuvent pour certains etre une épreuve - ouverture de 9h00 a 20h00 - Admission: 10 baths - fete annuelle en Novembre.
- Le Musée National: Vous y apprendrez l'art et la culture Thaïlandaise - visite gratuite avec un "guide" parlant parfaitement anglais et même le Français si vous venez le mercredi - ouverture de 9h00 à 16h00 du mercredi au Dimanche (40 baths) .
- Amantee - la maison de l'art Tibetain - Dans une belle maison en bois, les amateurs découvriront quelques beaux objets (parfois rare), des meubles, etc... ouvert tous les jours entre 9h00 et 20h00 - Si vous êtes sensible à la culture Tibétaine et que vous avez un peu de temps, la maison se trouve vers le nord de la ville, à 10 min de l'aéroport de Don Muang au 131/3 Chaeng Wattabna 13 - "Laksi".
- Le musée des Barges Royales: (ici sur Google) un seul mot: à voir !!! - ne serait ce que le "voyage" que vous ferez à travers les petits soi vaut le déplacement; ensuite même si vous n'êtes pas amoureux de ces bateaux, le travail qu'ils représentent vous laissera sans voix; il est seulement qu'elles ne soient mises à l'eau qu'à de très rares occasions, la dernière étant en 2019 à l'occasion des 60 ans de règne du Roi - ouvert de 9h00 à 16h30 - 100 baths l'entrée et autant si vous voulez prendre des photos !
Pour y aller: arrêtez vous à l’embarcadère de "Phra Pin Klao" (n°12), prendre à gauche au bout de quelques centaines de mètres sur votre gauche vous n'aurez plus qu'a suivre les indications.
- Jim Thompson House: sur Rama Road / n°6 soi 2 Kasem San - BTS "national stadium" - c'est certainement un bon endroit pour faire des achats de "soie" - toutes les qualités et tous les prix (à partir de 800 baths) - entrée gratuite pour le magasin - entrée du musée: 100 baths - ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00 - visite guidée possible en Anglais ou en Français- certains aiment cet endroit calme, d'autres trouvent au contraire les lieux "surfaits", à vous de vous faire votre propre opinion ...
Depuis 2007, la "fondation" possède également une ferme à visiter (sauf mercredi et jeudi) non loin de Nakornratchasima (Isan) dans l'est du pays - leur site ici.
- Phaya Thai Palace: Construit en 1909, c'était la résidence secondaire de Rama V , là où il venait se réfugier tous les week-end - construit dans l'hôpital qui n'en n'était pas un à l'époque - entrée libre - 8h30 à 16h30.
- Kukrit Heritage Home: (soi Parphinit - quartier des ambassades sur Sathorn) C'est l'ancienne résidence du premier ministre de l'époque (1975/1976) décédé en 1995 - belle maison transformée en musée que l'on visite avec plaisir tant le quartier est calme et agréable - visite exclusivement le week-end entre 10h00 et 17h00 - 50 baths
- prendre la navette "Chapo Praya express" et s'arrêter au quai n°10 - remontez alors la rue principale jusqu'à l'entrée n°1 (panneau "musée") , tournez à droite comme indiquer et marchez 5/10 minutes jusqu'à la hauteur de l'entrée n°28 que vous verrez sur votre droite , continuez un peu et tournez à l'angle à droite, vous y trouverez alors une nouvelle entrée n°28 - panneau "Abdulyadejvikrom Building" - signez et montez au 2° étage - ici, c'est un moment d'histoire de la médecine et un apprentissage de l’anatomie; il y a même une partie consacrée aux parasites !
Attention, si vous êtes sensible, ici, on ne cache rien , ou presque ! il vaut mieux ne pas avoir manger auparavant - on peut également y voir un résumé de la catastrophe de 2004 (Tsunami) qui a endeuillé le pays à jamais - ouvert de 10h00 à 16h00 tous les jours sauf le mardi - admission: 300 baths - pour trouver l'emplacement c’est ici
- Vinamnek Mansion (Rajavithi Road - Dusit - 20/50/100 baths), la petite île de "Ko Kret", et bien entendu le "quartier Chinois" grouillant de vie (son marché aux fleurs entre autre) ou encore le quartier Indien tout aussi "populaire" - Perdez vous dans les petites Soi sans la moindre crainte - visite virtuelle ici: visitez le palais
- Méditation: possible entre autre au "Wat Mahathat" (na Phran Lon Road) ou encore ici
LES MARCHES
- Chatuchak Market : qui n'a pas entendu parler de ce fameux marche ? immense, il vous faudra bien plus d'une matinée pour en faire le tour et espérer voir quelques objets ou tissus qui vous intéressent - le week-end, c'est pire, et vous y trouverez autant de Thaïlandais que d'étrangers venus ici pour dénicher "la" bonne affaire - venez léger , vous repartirez sûrement charges d'autant que de nombreuses "cantines" vous permettront de faire une petite pause casse croûte !
Pour y venir, vous pouvez prendre un bus, le BTS (métro aérien) en descendant a son terminus (station "Mo Chit"), vous traversez alors le beau jardin et vous y êtes ou encore le MRT en descendant a la station Kampheng Phet !
- Khlong Toy Market: Si vous voulez vous plonger une heure ou plus dans un quartier vivant, voici l'un des plus grand marche de la capitale, ne pas hésiter a vous y rendre, c'est un peu loin (dans le quartier de Rama IV) mais ça vaut la peine et la mauvaise réputation qu'il véhiculait auparavant (repère pour les malfaçons et surtout pour les drogues) est désormais oublie, un seul petit souci, il est difficile d'y manger a une table et c'est principalement l'occasion de découvrir toute la panoplie de nourriture fraiche trouvable dans le pays, le tout en vrac - Pour s'y rendre: prendre le MRTet descendre a la station "Klong Toey".
Parce que vous n'êtes pas très loin, depuis le marche, prenez un taxi (50 baths) ou si vous venez du centre ville, prendre le BTS jusqu'a la station "Asok", et profitez en pour vous rendre au parc Benjakiti, une petite enclave de verdure au milieu des gratte-ciels ou il fera bon passer un moment (vous pouvez meme y louer un vélo) au milieu des arbres et d'une nature qui a de plus en plus de mal a se frayer une place dans cette mégalopole; Le parc est ouvert de 5h00 du matin a 20h00.
- Wang Lang market: Situe grosso-modo, face au grand palais mais sur l'autre rive du Chao Praya, au pied du Siriraj Hospital (connu pour être celui de sa Majesté le Roi), ce marche vivant attirera votre curiosité par les diverses possibilités de cuisine de rue (mais il existe également de nombreux restaurants ou vous pourrez vous asseoir tranquillement) qu'il peut offrir, avec en particulier de délicieux currys - Pour y aller: le mieux est de prendre le Ferry qui traverse de "Ta Chang Pier" au "Wang Lang Pier".
- AMPHAWA: Un autre marche intéressant dans lequel vous pourrez vous rendre en prenant un bus depuis la gare routière du Sud (55 baths) - a noter que ce marche vit également la nuit et devient alors une attraction bien différente des autres lieux de ce genre.
- Damnoen Saduak: le marche flottant le plus connu au monde ? visite du matin 6h00 jusqu'a 13h00 environ - certains seront certainement déçus de voir qu'il n'y a plus grand chose d'authentique par ici et qu'il s'agit désormais d'un endroit destine au commerce des souvenirs mais aussi un excellent moyen pour les Thaïs "d'exploiter" les touristes - vous l'aurez compris, vous n'y serez pas seul mais bon... Attention, si vous voulez faire la visite des lieux par voie fluviale, arrivez tôt le matin (voir très tôt) car ensuite vous ne trouverez plus d'embarcations !!
- Thana Market: Situe a une bonne heure de Bangkok, (cf "à l'extérieur de Bangkok) pour vous y rendre en tous les cas une bonne occasion pour goûter de nombreuses spécialités que l'on continue heureusement à faire à l'abri de la nouvelle bouffe Thai en paquet !!
- Taling Shan Floting Market : Un marche qui s'installe uniquement le week-end à partir de 7h00/7h30 - pour y aller, prendre le bus 79 depuis "Siam" et vous voulez vous plonger une heure ou plus dans la un quartier vivant, ne pas hésiter a vous y rendre, même si c'est un peu loin.
PRATIQUER un SPORT
- Natation: Le meilleur plan semble bien etre la piscine de 25 m de Lumphini au "Lumphini Park" - 15 baths l'entrée et votre passeport. Tous les jours de 7h00 à 19h00 sauf les week end ou çà s'arrête à 17h00.
Sinon vous avez aussi le Bangkok Youth Center qui est ouvert de 10h00 à 21h00 - 15 baths l'entrée et votre passeport - plus d'infos ici
Dans le nouveau supermall "ESPLANADE" situe juste avant "Carrefour" sur "Ratchadapisek road" (prendre le MRT Jusqu'à la station "Thai Cultural Center) - petite patinoire ouverte de 11h00 a 1h00 du matin - parfois aussi dans la journée - tel: +66 (0)2 354 2134 - une autre également au 999 de Sukhumvit Road, Samrong Nua, Samutprakarn (BTS jusqu'à On Nut puis un taxi), ouverte elle de 10h00 a 20h00 - tarif: 150 baths - une autre patinoire au "Siam Discoverty Center" - entrée 250 baths en semaine et 280 baths le week-end - accès: prendre le BTS jusqu'à la station "SIAM" (Exit 1), "Ice Planet" se situe au 7° etage du bâtiment.
- Fitness: gratuit là encore le soir dans "Lumphini Park" ou alors dans une des multiples salle de sport de la ville avec les 2 "acteurs principaux" que sont "Fitness First" et surtout "California" qui a (entre autre) une salle dans le dernier étage de Siam Paragon ou bien encore dans l'angle de Convent road et de Silom.
- Escalade :
- Le RDCG (1780 Debaratna Road, Bangna-Tai, bangna) - une belle salle qui possède son propre site internet: c’est ici !
- Stonegoat ( Sukhumvit Road, peu après la station du BTS "Phra Kanong") - le site internet est accessible ici.
- Il existe également un mur au BIG C de Lad Prao (payant) ou encore au mur du Hua Maak Stadium non loin de l'université de "Ramkenheng", il ne fait "que" 15 m mais reste gratuit (pour le moment !)
- Surf: Vous croyez que je délire ? pas du tout, regardez plutôt ca !
- Vélo: Vous voulez découvrir les coins tranquilles et originaux a bicyclette ? c'est possible avec Absolut explorer qui possède une licence du TAT et avec qui vous ne devriez pas avoir de trop mauvaises surprises... vous pouvez aussi contacter Boombiketours qui vous organisera une sortie a la carte - vous vous sentez plus autonome ? alors venz picocher des idees dans ma page perso ici !
- Boxe thai ("Muay Thai") : un des meilleurs lieux est désormais le tout beau "Bangkok Boxing Stadium" (100 Tiamruammit Rd., Huaykwang) - Des combats se déroulent tous les samedis soir entre 14h30 et 18h30 - place à partir de 1.000 baths - le bus 36 y va depuis "Victory Monument", sinon les bus 36/54/73/137/514 -
A L'EXTERIEUR DE BANGKOK
- Koh Kret: une petite île au nord de Bangkok que l'on peu atteindre en prenant un bateau sur le Chao Praya à l'embarquement "Saphan Taksin" (horaire ici) jusqu'à Nonthaburi avant de prendre un "long tail boat" (200 bath /personne pour 25 minutes, c'est honnête) jusqu'à l'ile - c'est un endroit charmant, un peu à l'écart et où; là encore, vous aurez l'occasion de découvrir quelques spécialités - il faut avoir une journée pour prendre son temps.
- Swiss sheep farm: Non, vous ne rêvez pas et je ne me suis pas trompée, ouverte depuis l'ete 2012, cette "ferme" qui se trouve au nord de Bangkok (Petchaburi) sera l'occasion d'une ballade originale et amusera aussi bien les petits que les grands - Pour plus d'infos, voir leur site .
- Muang Boran / Ancien city: Discutable, cet endroit peut justifier une visite si vous n'êtes que de passage et que vous vouliez vous faire une idée de l'architecture et de la culture Thaïlandaise de l'époque (tronquée malgré tout par la coté commercial des lieux ....) c'est dans ce mini "luna-park" qu'il faut venir - Tarifs: 300 baths (adulte) ou 200 baths (enfants) - Pour y aller: Depuis "SIAM", prendre soit le bus climatisé 507/511 (22 baths) soit le bus normal n°25 (7 baths) puis prendre un songthaew (n°36) 7 baths en demandant au chauffeur de vous arrêter face à la porte d'entrée -
- Parc de "Khao Yai": Depuis sa creation en 1962, il n'a cessé de s'agrandir et il est devenu désormais une des attractions les plus visitées dans les alentours de la capitale - Dormir à l'intérieur du parc est relativement cher (aux alentours de 2.000 Baths mais vous pouvez trouver des logements bon marche comme cette guesthouse - Pour rejoindre le parc, rendez vous au terminus Nord de "Mochit" et prendre un bus qui vous déposera à "PAK CHONG" (environ 3h00 de route) à moins de 10 kilomètres de l'entrée du parc qu'il faudra rejoindre avec l'aide d'un des nombreux songtaew - autres informations ici.
Personnellement je vous recommande d'y aller en hiver car à la saison des pluies, sangsues et autres moustiques seront des amis très... collants !
- Nakhon Chai Si / Thana Market: (çà parait compliquer mais en suivant les indications, vos ne devriez pas avoir de probléme)
Pour s'y rendre, prendre tout d'abord un bus pour "PATA DEPARTEMENT STORE" (autre rive du "Pin Klao Bridge" / Thonburi) - de là, prendre un bus pour "MERIKI" à quelques 5 minutes de là - montez alors dans un minibus/van Toyota 9 places et pour 35 baths vous arriverez rapidement à destination pour visiter la petite ville de "NAKHON CHAI SI" d'où vous reprendrez un bus pour "Nakhon Pathom" et demander au chauffeur de vous arrêter à l'intersection pour le "Wat Rai Khing" (tout le monde le connaît et il est très vénéré) - ensuite prendre juste en face du Wat un songtaew (7 baths) pour le "Don Wai Market" (plus utilisé que "Tha na market" ) qui a su rester encore traditionnel , vous y rencontrerez surtout des touristes Thaï (beaucoup de monde le week-end) - quelques restaurants flottants servants des poissons(grillés ou bouillis) tout droit arriver du fleuve pour un prix très raisonnable (70/300 baths) .
Vous pourrez également faire une ballade sur le fleuve (60 baths pour 1h15 de "croisière" ) en longeant quelques temples/fermes à poisson et maisons Thaïlandaise traditionnelles - entre 9h30 et 17h30 -
également des "croisières" plus longues (2h00) avec des départs à 11h00/12h30/15h30 (100 baths/personne et 50 baths pour les enfants), vous verrez quelques temples supplémentaires et le "Rose Garden".
- Samut Prakan: Prendre le bus 25 (normal) ou 507(clim), une journée à la recherche d'un passé qui ne sera malheureusement jamais plus présent mais que l'on essaye de comprendre ici ou ailleurs ...
- Nonthaburi : Prendre le bus n°32 (rouge) qui passe devant le Wat Pho ou bien le 203 qui passe devant le "Wat Prakeo" - sinon, prendre la navette fluviale (13 baths) qui en 1h00 vous déposera au centre ville (ou presque) - Visitez le marché particulièrement riche en produits frais de toutes sortes, il se trouve à 300 m environ en remontant la rue principale à la sortie du quai, sur votre droite.
- Bang Namphung floating market: Le plus simple est de se rendre au pier de Saphan Thaksin (ancien terminus du BTS sur le Chao Praya) – de la, vous traversez le fleuve avec le bac (3 baths) – Vous continuez dans la petite allée qui vous amène à la route principale, là vous tournez à droite et trouver bientôt un arrêt de bus – vous avez le choix entre le n°6 (vert – 6,50 baths) ou le bleu (8 baths) – pour l'arrêt, c'est pas compliqué, c'est le terminus de 'Phrapadeng' ! – La vous prenez un mini-mini bus Susuki (10 baths) qui va direct au marché. A noter que dans les environs il est aussi possible de visiter le Wat' Bang Namphung Nok' vieux de 200 ans ou le Wat Song Tham qui est lui juste a côte du terminus des bus.
A découvrir aussi
- GRANDS TRAVAUX et AUTRES CONSTRUCTIONS
- BANGKOK PRATIQUE (Sante, divers, massages, bars-lounge, etc...)
- INONDATIONS de 2011
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 246 autres membres