Siamlife

Siamlife

HUA HIN et CHA AM

 

HUAN HIN

 

L’image contient peut-être : plante, arbre, fleur et plein air

 

Que dire de cette petite station balnéaire (on disait même quelques années en arrière que c’était un village de pécheurs...) ou le Roi y vient se reposer ? que comme toutes ses "voisines", elle a bien grandi et que désormais, elle ressemble a s'y me prendre aux autres stations plus touristiques comme Pattaya, Pukhet ou Samui, peut être en un peu moins délurée, mais rien ni personne ne pourra arrêté le développement hallucinant des lieux, aussi, vous n'y trouverez peut-etre pas le calme ... tout ceci ne veut pas dire que la ville soit désagréable, bien au contraire, situe a 250 kms de la capitale, on y accède assez rapidement, même si la circulation est devenu un gros soucis sur l’artère principale aux heures de pointes et encore plus le week-end, car c'est aussi l'une des destinations préférées des Thaïlandais eux même qui viennent s'y reposer ou jouer au golf...

 

 

 

Comment venir ?

 

 

Pour parcourir les 200 km, vous aurez plusieurs solutions:

- le train: (+/- 400 baths ou 690 batsh en wagon climatisé - comptez 4h00 de train - de 8h00 a 22h00) en attendant le train a grande vitesse qi devrait diminuer le temps de trajet par deux). Il existe egalement un bus direct au départ de l’aéroport de Suvarnabhumi (de 7h30 a 19h30 - porte 8 au niveau 1) qui se  - comptez 3/4h00 de route et un peu plus de 300 baths

-Le bus: (250/350 baths - départ principalement de la gare du Sud/ Ekkhamai - ils vous déposeront du cote de la "clock tower").

- Les Vans: font le même trajet pour des prix approximatifs - seul avantage, ils sont en principe plus rapides, parfois un peu plus "chaud" aussi...

- L'avion: (départ de l'aéroport de Don Muang) avec la compagnie Nok Air qui opère 3 vols par semaine depuis la mi-octobre 2013 (les jeudis, vendredis et dimanche en fin de soirée, peu avant 20h00 - comptez aux alentours de 1.500 baths) !

A noter désormais un vol quotidien au départ de kuala Lumpur .

 

Une fois sur place, vous n'aurez que l'embarras du choix pour emprunter les nombreux songtaews parcourent les rues de la ville pour un tarif assez raisonnable (autour de 10/20 baths).

Il vous sera aussi possible de louer une petite moto pour 300 baths (attention a la circulation si vous n'êtes pas habituer du monde de conduite local...)


 

 

Informations pratique

 

- Immigration: rendez-vous ici pour tous vos papiers de prolongation de visas, touristes ou de retraite (non loin de Petchkasem soi 10 - khun klong road)

- Medecin: en cas de gros bobo, ne perdez pas de temps et dirigez vous vers le Bangkok Hospital de Hua Hin ouvert depuis 2011 et qui se trouve entre le soi 10 et 12.

- Dentiste: la encore direction le Bangkok Hospital, demandez le docteur Peeranuch Prayadsap - travail (très) soigne et attentif pour une somme équivalent aux nombreux cabinets de la ville.

- Boucherie: la boucherie Jean-pierre se trouve dans le Soi 88, et si vous etes amateur de viande fraiche ou de saucisses faites maison, il ne faut pas hésiter car c'est l'Adresse même si je dois l'avouer, je n'ai jamais gouter vu ma tendance plutôt végétarienne... pourtant il parait que c'est vraiment très bon, et puis c'est toujours sympa de discuter avec un compatriote , non ?

- Location de velo: Deux solutions, soit chez Tand D Bikes (69 Naebkehardt Road - tel: 0899141636) et demander a parler a Tui,(comptez 100/200 baths/jour) soit chez bike pour du matériel plus "haut de gamme" (a partir de 500 baths /jour).

- Envie d'un massage ?  N’hésitez pas a vous rendre entre les mains expertes du salon  Thai Sunshine Massage (sur Petchkassem Road - au sud du Soi 78) - ne pas se fier au caractère "commun" des filles qui vous invitent comme partout a entrer, certaines d’entre elles sont de véritables expertes du massage Thaïlandais  !

- Centre commerciaux: ils sont déjà nombreux, mais fin 2015 devrait être inaugure le Bluport Mall dont le boss n'est autre que le propriétaire de Siam Paragon a Bangkok !

 

- Bon a savoir: Hua-Hin est connu comme étant un des endroits les plus secs du Royaume et il n'est pas rare que l'approvisionnement en eau y soit parfois problématique a tel point que des recommandations sont faites par les autorités locales ou bien par les gérant de condo/villas pour économiser l'eau ..

Le mois de mai est egalement très charge car les Thaïlandais ont des vacances et en profitent , donc ne soyez pas surpris si la circulation en ville peut devenir vraiment pénible !

 

 

 OU MANGER ?

 

 

- Les marches : ils sont nombreux et excellents - ma préférence va a celui qui se situe a la sortie sud de la ville, face au complexe aquatique qui est en train de se monter - Aller prendre un petit déjeuner au Jek Pia Cafe (51/6 soi Hua Hin 72 a l'angle de Naeb Kehart et Dechanuchit Road) local et une bonne soupe de riz (ou autre), du fait maison et du vrai Thaï depuis plus d e50 ans - ouvert dès 6h30 !

- La Roma: Vous l'aurez compris a la consonance, c'est de l'Italien pur, donc si vous avez l'envie d'une petite pizza ou bien de pâtes fraiches, c'est LA direction a prendre  !

- Oraya's (Selakam Road - au sud du soi Hua-Hin 57) Rien de spécial dans ce petit restaurant de rue où vous aurez même l'occasion de pouvoir choisir quelques plats végétariens toujours savoureux; Seul petit bémol, des prix plus très bon marché mais on va dire que cela va avec l’époque  !

- Pak Klong (situe au nord-est de la station de train de Cha-Am au bord de mer sur Ruamjit Alley avant la statue du Roi Naresuan) le lieu est réputé pour être le meilleur -bon, ca tout est relatif - et le plus frais des restaurants de la cote... en plus les portions sont particulièrement généreuses (essayez les currys de crabes), mais attention, deux choses a savoir, l'endroit n'est pas simple a trouver et il faut souvent faire la queue !

- Veranda Lodge (soi 67) Pour un  diner confortable et une cuisine délicate, c'est sans aucun doute l'un des endroits a connaitre d'autant que vous serez les pieds dans l'eau avec une vue imprenable !

- Hua Hin Vegan Cafe (100 Soi Hua Hin 74/2 Petchkasem Road) Une bonne adresse un peu plus chic que d'habitude mais avec des tarifs qui restent raisonables pour le lieu qui se veut résolument "moderne" mais simple et propre - Belle ambiance.

 

 

OU DORMIR ?

  (attention, ces adresses datent de 2015, les propriétaires ont pu changer et donc ...)

 

- My place: une des guest les plus connues de la ville, un établissement une fois de plus pas a la portée de toutes les bourses mais qui demande a être connu, alors, pourquoi ne pas visiter leur site ?

- Gingfa Guest House  (94/7 Naebkehardt Road au sud du Soi Hua Hin 51) Petite Guest House sans prétention, encore un peu typique si l'on peut dire... La guest est situé a 5 min a pieds de la gare des trains (bien pratique !) du ChatChai Market et du Night Market , le tout pour 500/700 baths !

- Chada Guest House (soi 80): Bien tenu et relativement calme pour l'endroit, cette petite guest house est inloupable lorsque vous entrez dans le soi depuis Petchkassem - tarifs entre 700 et 1.000 baths , chambre propre et suffisante, air conditionne, eau chaude, télévision et accueil très agréable - plus d'infos sur leur site .

- Initial Hua Hin: Un hôtel confortable a u prix encore contenu même s'il ne s'adresse pas a toutes les bourses - plus d'infos sur leur site .

- Ban Talay Chine: Un hôtel récent et plutôt confortable pour ce prix d'autant qu'il accorde des remises parfois importantes durant la basse saison... plus d'infos sur leur site .

- Putahracsa Resort: (22/65 Naeb Kaehat Rod) Vous trouverez ici calme et repos, dans un établissement récent et agréable avec 2 belles piscines - ce n'est pas donne mais c'est agréable a vivre - leur site et les réservations par ici .


- Cantara Grand Beach Resort: Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas, cet hôtel de style colonial construit dans les années 20 conserve un charme bien a lui et se trouve a deux pas de la mer... bref, idéal pour un vrai repos d'autant  que le staff est vraiment a la hauteur - Bien évidement, il existe un site de reservation, c'est ici.

 

 

 

QUE FAIRE et QUE VOIR ?



 

L’image contient peut-être : 1 personne, foule et plein air

 

- Le(s) Golf: si vous pratiquez cette activité, alors vous serez "Roi" a Hua-Hin car la station est devenu au fur et a mesure des années un must en la matière - le Royal Hua-Hin a été créer en 1924, le Black Mountain date lui de 2007 et a été créer afin que les meilleurs joueurs mondiaux puissent venir s'entrainer, le Banyan avec vue sur mer depuis les collines et un clubhouse tout en teck, le Palms Hills situe du cote de Cha-Am a 10 km de la tout comme l'Imperial Lake et bien d'autres encore  !

- La gare de Hua Hin: Oui,oui, elle serait la plus belle du Royaume et c'est sans doute pour cette raison que des centaines de touristes étrangers font la queue pour se prendre en photo devant le panneau alors que la ligne de chemin de fer toujours unique jusqu'a ce jour a été fini de construire en 1923 !

 

- Le black mountain water park: c'est ici et si vous avez des enfants, c'est ideal !

- Le Night Market est un incontournable, ouvert tous les jours de la semaine et ce des 17h00 (jusqu’à minuit), il se déroule entre Pecthaksem Road et Dechanuchit Road (soi 72) tout en se prolongeant un peu vers l'ouest.

 Vous y trouverez plus d'une centaines de petites boutiques de souvenirs mais surtout, vous pourrez gouter a quelques spécialités locales dont les fruits de mer qui sont devenus une spécialité incontournable, a vous de "sentir" celui qui sera le moins piégeux !

- Villa Market: C'est le centre commercial ou vous pourrez aussi bien vous rafraichir que venir faire vos courses et emplettes sous les clims fonctionnant a fond tout au long de la journée. (il existe egalement un BIGC pour les fans -oui, il en existe - qui se trouve dans la prolongation Ouest du soi 55)

- Cicada Market : face au Hyatt Regency (Takiab), encore un marche un peu différent et plus tourne sur l'animation, les produits faits main et encore et toujours des souvenirs a ramener... parfois vous aurez l'occasion de découvrir des groupes musicaux sympas - plus d'infos ici .

- Cha Am beach: Situe a une vingtaine de kilomètres au nord de Hua Hin, elle a l'avantage de ne pas envahi par les propriétaires prives... mais attention, n'imaginez pas vous retrouver seul, les locaux adorent l'endroit et le jet-ski est presque "roi", sans parler des chaises logues et parasols...!

 

 

- Kite Surf: et oui, il est possible de pratiquer cette activité très agréable dans le coin tellement le vent est souvent présent - vous pouvez soit prendre des leçons particulières, soit si vous connaissez déjà l’activité, louer du matériel pour 1.500 baths / heure (4.000 baths la journée) au shop qui se trouve sur le soi 83.

 

- Le (Samphanam)floating market : Là encore, n'imaginez pas retrouver les marches traditionnels de Thonburi, non, c'est un marche flottant pour le tourisme destine a rapporter des devises, et s'il n'est pas pour autant désagréable de s'y promener ou de déguster une soupe au bord du lac, le charme n'y est plus... d'autant qu'il existe même un site Internet que je vous propose de découvrir ici .

- Mrigadayavan Palace: Situe sur Bang Kra Beach un peu avant Cha Am (10 km de Hua Hin) - il a été construit par le Roi Rama VI pour sa résidence d’été - on y trouve pas moins de 16 bâtiments en teck tous relies entre eux.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

- Wat Put Tchat Tayo: un peu décentré au sud de la ville, en pleine nature, il vaut vraiment le coup pour son environnement d'autant que des moines vous ouvriront assez facilement les portes des terrasses supérieures si vous savez leur montrer votre intérêt - Attention par contre aux chiens errants, en particulier si vous venez ici en vélo...

- Kao Takiab: c'est a voir ... marches et animation sont désormais présents tout au long de la journée en raison de l'accroissement des constructions et donc du monde qui affut sur ce qui était auparavant un des plus beaux endroits de la baie, donc si vous cherchez le calme, ce ne sera peut-être pas l'endroit le plus tranquille marche de nuit assez sympa malgré tout avec parfois des animations musicales.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, océan et plein air

 

- Wat Kao Kai Lad: un peu kitch, un peu étrange, il vous surprendra mais il est l'occasion de faire une belle ballade en suivant le sentier qui part au niveau de la tortue (vous comprendrez...) et qui vous mènera au sommet de la colline sur laquelle se trouve un bouddha géant et d’où la vue est vraiment magnifique sur toute la baie !

- Venezia Hua Hin (1.899 Petchkasem Road): Et oui, c'est bien de la reproduction de la célèbre ville Italienne que vous pourrez trouver, mais bon, pour le moment c'est vraiment "moyen-moyen", de plus certains magasins ne sont pas encore ouvert (il parait que çà ne saurait tarder) et l'ambiance n'y est pas; Ballade en gondole, en calèche, château de princesse, petit train pour les enfants, etc... 50 baths l’entrée - de 11h00 a 20h00 sauf le week-end, jusqu'a 21h00.

- Black sheep  farm: situe a 2 kilomètres du Wat Huay Mongkol , un endroit sympa pour venir faire découvrir les animaux de la ferme ... 40 baths pour les parents et 20 baths pour les enfants - Plus d'infos sur leur site .

- Pêche: Si vous aimez la pêche, alors vous ne devez pas louper cet endroit ou vous serez reçu magnifiquement par Terry - son site ici .


Résultat de recherche d'images pour "hua hin safari park adventure"

 

- Hua Hin safari park adventure: Direction le sud du cote de Pranburi - Si je ne suis vraiment pas fan de ce type de parc, je m'oblige a vous en parler car je sais que pour ceux qui viennent avec des enfants, cela peut combler u,ne journée... ils y seront sans doute plus heureux que les parents car que ce soit a dos d’éléphants (+ de 1.000 baths/h), a dos de cheval ou sur un ATC (1.500/1.700 baths), pour une partie de paint-ball, ou toute autre attraction "a la mode"... le tout pour presque 700 baths l’entrée fin 2018 (et oui quand même...) qui ne comprends pas les +++

pour s'y rendre: direction le soi 97 (facile et rapide a vélo), tournez a gauche et plus loin, suivre les panneaux - a noter qu'il existe des navettes gratuites depuis les différents Tourist Center (y compris celui de Cha Am !) - pour plus d'informations,voir le site ...

 

- Plus "loin"  encore ? Un peu plus au sud, vous pouvez egalement découvrir Pachuap Kiri khan, une autre petite station pleine de charme et moins peuplée, avec un sympathique marche de nuit (le vendredi soir en particulier) et sans centre commerciaux (tout au moins pas encore) et avec de beaux parcours a faire a vélo - A une vingtaine de kilomètres de la en direction de la frontière Birmane se trouve un petit marche particulièrement sympa ou il est agréable de passer une matinée (surtout le samedi matin), personnellement j'adore y acheter cette fameuse salade de feuilles de thé piquantes au gout si incroyable.

 

 

 

 

CHA-AM

 

 

Que ce soit avec le train ou avec un van (30 baths) vous pouvez aussi rejoindre la petite station de Cha-Am, au nord de Hua-Hin, une longue plage occupee par de nombreux transats vous permettra certainement de faire des connaissances avec des thaïs toujours heureux de partager leur repas avec vous .Si vous voulez passer une nuit, je vous conseille vivement la Sala Thai Guesthouse (241-52/53 ruamjit Road - tel:032 433 505): grandes chambres, propre, confortable et si vous avez la chance de pouvoir choisir, vous aurez une vue tranquille sur la piscine de l'hotel plus luxueux qui jouxte le batiment -

Tarifs: entre 700 et 1300 baths .

 

Que faire /voir ?

 

Vous visiterez le Wat Huay mongkol, le wat Cha Am cave, le superbe marche qui se trouve non loin de la gare ou encore le parc a l’entrée sud de la ville, petit havre de paix et de fraicheur dans lequel il faut malgré tout faire attention a quelques rencontres qui peuvent s’avérer particulièrement ... vénéneuses  !

 

 

 L’image contient peut-être : océan, montagne, ciel, plein air, nature et eau

Bye bye HUA HIN !



04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 243 autres membres