CHEZ L'ONCLE KAEW.....
- DECEMBRE 2006 -
Vous reconnaissez ? non, c'est normal, c'est une rue comme une autre , quoi que, en y regardant a 2 fois ...
Avant de rejoindre le village, j'achète "ma" provision de tofu chez Nok qui est toujours autant étonné de voir un farang lui prendre presque toute sa production !! - elle n'a qu'a pas le faire aussi gouteux et pourtant, elle ne rajoute rien, tout est 100% naturel, ce qu'on appellerait chez nous "bio" !
Vous ne connaissez pas ? c'est normal !
Grand-mere est la, et va bientôt fêter ses 100 ans !!
De drôles de personnages circulent par ici, certainement un "coup de chaleur"
Cette fois, ma "mission", c'est d'aider Kaew a détruire la maison ! Je ne suis pas très "chaud" mais oncle Kaew m'explique qu'avec la construction de la nouvelle , il ne peut conserver celle là car les assurances lui pose des problèmes et lui ont demandes de faire disparaitre son ancienne maison....
Bon, alors, pour la bonne cause, quant faut y aller, faut y aller: un baton, un rateau, une machette et voilà qu'il faut tout abattre en commençant par la "toiture"... Il aura fallu 3 jours pour finir la démolition et mettre le feu pour qu'il ne reste plus de trace aucune....
Lorsqu'il s'agit de préparer un somtam, Lek est toujours trés sérieuse !
A quelques encablures de là, dans la province de Kanchanaburi ...
Bouddha est descendu sous terre, cela se passe dans la petite grotte du temple de "Kaopoon" (construit en 1870 par Rama V) situé à quelques kilomètres de Kanchanaburi - Non seulement le coin est agréable et peu touristique mais en plus la visite de ces 9 salles (peut-être plus si on vous laisse y aller seul) qui ont chacune une histoire particulière, en surprendra plus d'un....
Non loin de là, le Buddha "rieur" d'origine Chinoise !
et derrière Buddha.... une superbe vue sur la rivière !
Comme tous les ans au mois de Novembre Kanchanaburi prepare son festival qui celbre la construction de l'un des ponts les plus connus a travers le monde, durant laquelle pres de 60.000 personnes sont mortes; C'est l'occasion pendant une 15 jours de parcourir de faire la fête, parfois un peu trop arrose...!
- Un petit tour au cimetière Chinois que j'apprécie pour son calme -
L'autre, beaucoup plus connu, il contient pres de 7.000 soldats forces de travailler pour les Japonais durant le seconde guerre mondiale pour construire le fameux pont !
Avant de rentrer sur la capitale, départ pour Thongphapoon au Nord afin de se mettre au "vert" avant la rentrée - la région est toujours magnifique grace je pense au manque de structures d'acceuil pour recevoir les touristes... éspèrons que cela dure encore longtemps comme çà !
- Des petites gares toujours fleuries avec gout -
J'allais oublier mon arbre de Noël !
De retour ches l'oncle Kaew, n'ayant jamais mis les pieds dans au Wattakramaen, il fallait bien qu'un jour j'aille voir ce fameux Bouddha noir qui fait tant parler de lui !
Le voilà donc ...
Plus vrai que nature !
Et pourtant !!!
C'est l'heure de rentrer sur Bangkok...
- A la gare, le train nous attends, enfin, presque -
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 246 autres membres